Découverte de l'ELNA eXcellence 780

Publié le : 28/01/2017 12:48:55
Catégories : Couture et Machine à Coudre

machine elna 780

Présentation et découverte de l'ELNA eXcellence 780

La machine à coudre eXcellence 780 est LE modèle couture  de la marque ELNA. Une machine digne de celles des professionnelles, d’une qualité et d’une efficacité redoutable.

Aujourd’hui on déballe la machine et on vous en dit plus.

Déballage de l’eXcellence 780

Tout d’abord le carton est grand et il y a beaucoup de choses dedans, une table de rallonge, une genouillère, une housse tissu rigide et beaucoup de pieds presseurs (on en reparle très vite).

La machine en elle-même est plutôt impressionnante elle est grande, vraiment grande. Avec un espace de couture vraiment confortable complétée par la table d’extension, elle offre vraiment un confort de couture supérieur à beaucoup d’autres, tant pour la couture habillement que pour le patchwork ou la couture créative. On laisse la place à l’imagination !

Mise en route de l’eXcellence 780

Il est temps d’allumer a 780 et de voir tout ce qu’on peut faire avec elle. Quand on ouvre le capot on découvre une grande diversité de points, de la couture à l’alphabet il y en a pour tous les gouts, des boutonnières et de nombreux point décoratifs. Ils sont rangés par types et par fonctions dans des menus, du coup on ne se perd pas et c’est rassurant. Quand on allume la machine la première chose qui saute aux yeux c’est la lumières. Trois éclairages LED puissant mais pas agressifs permettent d’avoir toute la surface de travail éclairée. Et pour encore plus de confort, on peut rajouter de la lumières grâce un système très ingénieux la lampe qui coulisse. L’écran tactile est très intuitif et permet de coudre en toute simplicité.

 

Programmes électroniques eXcellence 780

Un programme en particulier à retenu mon attention, c’est tout bête mais sur certains tissus je ne sais jamais quelles aiguilles ou quelles points sont les plus adaptés à ce que je veux faire, et bien grâce à un programme inclus dans la machine je sélectionne mon tissu puis ce que je veux faire (surfile, boutonnières, couture droite…) et la machine indique tout ce que je dois faire.

Les points décoratifs sont très variés du géométrique du lettrage et des pictogrammes on peut personnaliser tous les accessoires que l’on veut !

Pour ce qui est des accessoires de l’eXcellence 780, attention la liste est longue !

15 Pieds presseurs : tous les pieds de base pour la couture, des pieds pour le piqué libre, un guide circulaire, un pied boutonnières avec la base pour coudre le jersey et les tissus élastiques. Et surtout le pied double entrainement qui va grandement faciliter le matelassage. D’ailleurs tous les accessoires sont accessibles facilement grâce aux rangements intelligents et accessibles en façades. Là encore la machine nous indique quel pied utilisé donc aucun risque de se tromper.

eXcellence 780 : la perfection dans la couture

Pour ce qui est de ses capacités de couture, je dois dire que c’est une des rares machines à pouvoir TOUT coudre. Du très fin type mousseline avec la plaque point droit, ou du tissu très épais type jeans ou cuir fin. Elle s’adapte à tout et avec ses points d’une largeur de 9mm, les lettrages sont beaucoup plus lisibles.

Pour finir je dirais que si vous aimé la couture dans tous ses états et que vous cherchez une machine aussi qualitative que facile d’utilisation la 780 sera comblé vos attentes.

eXcellence 780 pour résumer

Les plus de la machine à coudre Elna 780 :

-        grand espace de travail

-        nombreux éclairages

-        puissance et qualité de couture

-        tarif intéressant pour ce niveau de gamme de produit

Les moins de la machine à coudre  Elna 780 :

-        prise en main au départ qui peut faire peur

-        look sobre et peu original

-        encombrement

 

Prix Machine à coudre 780 Elna

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)