La Machine à tricoter

Publié le : 30/06/2017 16:44:23
Catégories : Couture et Machine à Coudre , Débuter avec sa machine à coudre

La machine à tricoter. Mais QUESAKO?

 

Mieux que la machine à remonter le temps, une machine à tricoter capable de réaliser vos envies !

On ne pouvait pas vous parler de tout l’univers de la couture, sans parler du tricot. Grande tendance de l’année 2016 - 2017, le tricot à été la technique « chouchou » sur les réseaux sociaux. Et voilà que le tricot refait surface avec des aiguilles énormes et une laine à gros fil pour appâter les novices et les DIY tricot font fureur sur Pinterest et Instagram. On voulait toute avoir une couverture ou un pull en laine fait main. Mais pour l’avoir encore faut-il savoir tricoter… et avoir les outils pour le faire.  

 Machine à Tricoter

Alors j’ai mené ma petite enquête, et j’ai réalisé, que comme pour la couture, si on est pas doué avec nos mains et qu’on est impatient d’avoir notre propre création, on peut gagner du temps. Oui oui, au lieu de coudre à la main, on peu coudre avec une machine à coudre. Jusque là je ne vous apprends rien! Mais saviez-vous qu’il existait des machines à tricoter? Ah, là je sens que j’ai un scoop!

Je l’ai vu! Au premier abords on a l’impression que c’est une machine industrielle tellement qu’elle est grande et imposante, mais non, on m’a bien assuré que c’était une machine pour particulier.

 Machine à tricoter Silver Reed

J’ai testé pour vous la machine à tricoter Silver Reed SK280* et ne vous fiez pas aux apparences, elle est facile à utiliser. Le gros avantage de la machine à tricoter est le gain de temps comparé au tricot à la main. Cette machine apportera une nouvelle dimension à vos tricots elle vous permettra de réaliser autant des ouvrages simples ou sophistiqués. Elle permet de réaliser une infinité de points : jersey, côtes, jacquard, jours, etc… 

maille tricot

Avec cette machine on assiste à un retour à l'authenticité. Si vous aimez le DIY et vous avez un besoin de vous dégager de l'homogénéité, que vous souhaitez créer un vêtement unique, je vous conseille, le tricot, technique, qui a eu ces dernières années un lifting: des matières plus fantaisistes, plus douces. Surtout, la société à redonner un sens au faire soi-même.

 

(Silver Reed SK280* à partir de 1100€)

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)