Machine à coudre Enfant

Publié le : 31/10/2016 15:57:10
Catégories : Débuter avec sa machine à coudre

Offrir une machine à coudre à votre enfant pour Noël ? On vous aide à choisir.

Les fêtes de fin d’année approchent et vous ne savez pas quoi offrir à votre enfant ? Nous avons une idée, quoi de mieux qu’une machine à coudre pour que votre enfant puisse exprimer sa créativité et pratiquer une activité manuelle loin de tous ces écrans de tablette, smartphone, ordinateur et tv.

L'avantage des machines à coudre pour enfant c'est qu'elles sont à la fois simples et sécurisées, donc sans danger pour votre petit.

Machines à coudre pour enfant, oui mais laquelle ?

Sur le marché on trouve plusieurs catégories de machines à coudre enfant, les moins chers sont plus des machines à coudre "jouet", elles ne vont pas permettre à votre enfant de coudre vraiment, à l'inverse les machines qui sont aux alentours de 100€ se rapprochent plus de la véritable machine à coudre, autrement-dit se sont de mini version de machine à coudre adulte. Elles sont simplifiées pour les enfants.

Pour les 5 à 10 ans :

ELNA Mini Opal: une mini petite machine à coudre suisse

La ELNA Mini est la « vraie première machine à coudre » de la vie d’un enfant, elle permet de faire un vrai point droit sans l’aide de maman. Elle est facile, légère et compact. Elle possède 2 types de points incluant :

  • 4 variantes de couture droite avec les longueurs de points présélectionnées.
  • 3 variantes de point zigzag avec les largeurs présélectionnées.
  • 1 couture droite avec position de l'aiguille à gauche.

Cette petite machine à coudre mécanique sera parfaite pour les petites retouches ou pour coudre une petite pochette par exemple.

Pour les 10 à 17 ans :

KD 144 Little Angel de Brother :

La little Angel de Brother est la machine à coudre parfaite pour la réalisation de petits ou grands projets de couture. Première machine avec boutonnière incluse, et ourlet invisible, votre enfant n’aura rien à envier à votre machine à coudre. Grâce à sa simplicité votre enfant pourra désormais se familiariser avec l’univers de la couture! Légère et compacte, votre enfant pourra l’emmener n’importe où. La machine à coudre Brother est adaptée aux plus jeunes avec un vrai dispositif de protection : le protège-doigts, évite le contact des doigts avec l’aiguille lors de la couture.

Une vraie machine à coudre pour jeune débutant créatif à la découverte de l'Art de l'aiguille !

Alors pour Noël, pourquoi pas offrir une machine à coudre pour votre enfant?

Point couture, le blog couture de Coudre Paris.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)