La Garantie standard pour nos machines à coudre, à broder et surjeteuses

La garantie européenne sur nos produits est de 2, 3 ou 5 ans, suivant les conditions imposées et définies par chaque fabricant (document de garantie joint à votre produit lors de l'achat ou documentation produite sur simple demande de votre part).


Les frais de transport aller-retour sont à notre charge durant la période de garantie spécifiée sur la facture pour toutes les machines d'un montant supérieur à 200 € TTC. Nous nous réservons le droit de facturer les frais de transport et de main-d’œuvre si la réparation n'entre pas dans le cadre des conditions de garantie décrites par le fabricant ou est refusée par l'importateur officiel, avec l’accord préalable du client.

Une garantie spéciale de 5 ans sur les pièces mécaniques est offerte par notre maison pour certaines machines.

Si dans les 15 jours de la livraison un incident technique important, un défaut de fabrication ou tout autre incident majeur survenait à votre machine, nous l’échangeons gratuitement et organisons le transport de vos produits.

 

L'esprit Service c'est quoi? 100% satisfait ou remboursé

Tous nos produits font l'objet d'un suivi et son expédié avc nos partenaires de confiances dans un délai le plus court possible(en général expedition sous 24h maximum). 

Vous disposez d'un délai de 15 jours pour changer de modèle de machine si celui commandé ne vous convient pas. (carton non ouvert)

Si vous décidez d'annuler votre commande, nous organisons le retour du produit et procéderons au remboursement de la commande après vérification du produit et déduction faites des frais de transport pour le retour.

 

Exclusions du contrat de garantie :
 

L'entretien, les réglages liés à l'utilisation ou tout autre ajustement sur votre machine ne sont pris en charge par la garantie car ils relèvent de l'usure normal des produits. Veuillez consulter nos conditions de vente pour plus de renseignement.

Sont également exclus de la garantie les dégats subit par les catastrophes naturelles, un accident ou une chute de la machine lors de son usage.

La garantie tombe en cas d'intervention par un technicien extérieur à Coudre Paris.

Ce contrat est réduit à 1 an en cas d’utilisation professionnelle.

 

Ce contrat ne couvre aucun des points suivants :

  1. La négligence ;
  2. Les réparations ou remplacements de pièces par suite d’usure normale comme le boîtier canette ou l’embase canette, la plaque à aiguille, le moteur, les courroies, les aiguilles, l’enfileur d'aiguilles et les couteaux des surjeteuses ;
  3. Les éléments consommables (éléments qu’il est prévu de remplacer périodiquement pendant la durée de vie d’un produit) ;
  4. Les détériorations ou défauts résultant d’une utilisation, d’un fonctionnement ou d’une manipulation du produit non conforme à une utilisation privée normale ;
  5. Les dommages causés par un autre appareil ou le logiciel utilisé avec ce produit.

 

Ce contrat ne couvre pas les détériorations ou modifications occasionnées par une mauvaise utilisation, y compris :

  1. Une manipulation entraînant une détérioration ou modification physique, esthétique ou superficielle du produit ou une détérioration de l’affichage ;
  2. Une installation ou une utilisation du produit non conforme à sa destination prévue ou aux instructions d’installation et d’utilisation ;
  3. Un entretien du produit non conforme aux instructions du fabricant ;
  4. Une installation ou une utilisation du produit non conforme aux normes ou réglementations techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est installé ou utilisé.