Garanties officielles des fabricants de machines à coudre, surjeteuses et machines à broder

Garantie Bernina

La garantie mécanique est de 2 ans  et de 2 ans sur l'électronique et les parties électriques.

Bernina International garantit le produit pour être exempt de tout défaut de fabrication et de matériaux, en utilisation normale sur les termes et conditions ci-après énoncées. La garantie est offerte uniquement pour l'usage privé et non commercial du produit. La garantie sera en vigueur que pendant les périodes de durée de la garantie, énoncées aux présentes lorsque le produit est détenue par l'acheteur initial et elle est limitée exclusivement à la réparation ou au remplacement des pièces d'origine qui, de l'avis de la Bernina International AG, sont défectueux de fabrication ou de matériau et qui sont retournés au revendeur auprès duquel l'appareil a été acheté.

 
La garantie s'appliquera pendant une période de:
  • 2 ans dans le cas des composants électriques
  • 2 ans dans le cas des cartes de circuits imprimés
  • 2 ans dans le cas de pièces mécaniques de la date d'achat du produit
  • 5 ans mécanique accordée par Coudre Paris
 
La responsabilité de Bernina International AG est limitée exclusivement aux coûts de la partie affectée et n'inclut pas les frais de main-d'œuvre. Tous les autres coûts, y compris l'expédition au revendeur auprès duquel le produit a été acheté, ou à tout autre point qui peut être désigné par Bernina internationale pour entretien ou réparation sous cette garantie doivent être celles de l'acheteur. (REMARQUE:. Différents concessionnaires couvrent généralement les coûts de main-d'oeuvre pour les réparations sous garantie dans un délai fixé, mais cela peut varier selon le concessionnaire)
 

Garantie Brother

Garantie de 3 ans Brother®

Public concerné :
La présente garantie concerne uniquement l'acheteur au détail/l'utilisateur final original (désigné dans la présente garantie par « Acheteur original ») du produit, des consommables et des accessoires fournis (collectivement désignés dans la présente garantie par « ce Produit »).
Si vous avez acheté un produit chez une personne autre qu'un revendeur agréé Brother ou si le produit a été utilisé (y compris de façon non limitative les modèles sur pied ou le produit remis en état, excepté les produits remis à neuf en usine par Brother) avant son acquisition, vous n'êtes pas l'Acheteur original et le produit acheté n'est pas couvert par la présente garantie.

Étendue de la garantie :
Ce Produit comprend une machine, des consommables et des accessoires. Les consommables et les accessoires correspondent, de façon non limitative, aux aiguilles, aux ampoules, aux pieds-de-biche, aux canettes, aux couteaux, aux outils et aux cadres de broderie.
Sauf disposition contraire, Brother garantit que la machine ne présente aucun vice de matériau et de main-d'oeuvre dans le cadre d'une utilisation normale.

Durée de la garantie :
Il s'agit d'une garantie de 3 ans à compter de la date d'achat d'origine pour les pièces et la main-d'oeuvre.
(Si la machine est utilisée à des fins professionnelles, Brother propose une période de garantie de 1 an à compter de la date d'achat pour les pièces et la main-d'oeuvre.)

Hors garantie :
La présente garantie ne couvre pas :
(1) Les dommages physiques causés au présent Produit ;
(2) Les dommages dus à une installation incorrecte, une utilisation non conforme ou inappropriée, un usage abusif, une négligence ou un accident (y compris de façon non limitative le transport du présent Produit sans préparation préalable et/ou son emballage) ;
(3) Les dommages causés par un autre appareil ou logiciel utilisé avec le présent Produit (y compris de façon non limitative les dommages résultant de l'utilisation de pièces, de consommables et d'accessoires d'une marque autre que Brother®) ;
(4) Les consommables et les accessoires ;
(5) Les pièces nécessitant une réparation/maintenance périodique, une recharge ou un échange pour usure ordinaire, y compris de façon non limitative le boîtier de la canette, la plaque d'aiguille, les courroies, l'enfileur d'aiguille et le support de crochet.
La présente garantie est NULLE si le présent Produit a été altéré ou modifié de quelque façon que ce soit (y compris de façon non limitative en cas de tentative de réparation sous garantie sans l'autorisation de Brother et/ou en cas d'altération/de suppression du numéro de série).

Que faire si vous pensez que votre Produit remplit les conditions requises pour être couvert par le service de garantie ?
Signalez votre problème à un revendeur ou un service après-vente agréé Brother dans la période de garantie applicable. Fournissez le reçu ou la facture originale comportant la date d'achat, le produit et le nom du revendeur à Brother ou au service après-vente agréé Brother.

Responsabilités de Brother :
Si le problème signalé concernant votre machine est couvert par la présente garantie et si vous avez contacté en premier Brother ou un service après-vente agréé dans la période de garantie applicable, Brother ou son service après-vente agréé réparera ou échangera la machine à sa charge pour les pièces et la main d'oeuvre. Brother se réserve le droit, à sa seule discrétion, de décider si la machine sera réparée ou échangée. La machine réparée ou échangée sera renvoyée par fret payé d'avance ou sera mise à votre disposition chez le revendeur ou auprès du service après-vente agréé le plus proche.

Garantie PFAFF

VP France garantit ce produit contre tout défaut de matériau et de fabrication dans la limite des dispositions ci-dessous.
 
 
I. Personne bénéficiaire de la garantie
Cette garantie est établie à l'acheteur qui acquiert ce produit pour son propre compte, celui de sa famille.
 
2. Pays où la garantie est applicable
Le produit peut bénéficier du service de garantie dans les pays mentionnés dans le présent document de garantie.
 
3. Durée de la garantie
La durée de cette garantie est de deux (2) ans à compter de la date d'achat du produit.
 
4. Pièces et conditions non Couvertes par la garantie
Les aiguilles, ampoules électriques, courroies et couteaux de surjeteuse ne sont pas couvertes par cette garantie.
Elle ne couvre pas non plus les événements sans rapport avec le matériel ou la fabrication du produit.
De tels événements incluent, mais non exclusivement :
 
a) Dommage causé par un courant ou un voltage autre que celui stipulé sur la plaque du produit ou conditions électriques anormales (telles que orages, foudre) et / ou cas de force majeure.
b) Dommage résultant du manque d'entretien normal de l'appareil.
c) Non-respect des précautions d'emploi du produit.
d) Mauvaise utilisation de toute pièce du produit.
e) Défaut ou dommage suite à une intervention ou modification effectuée par toute personne ne faisant pas partie de Husqvarna Viking ou non agréée par la Société.
f) Tout dommage ou défaut résultant de l'utilisation de pièces ou accessoires non conformes.
 
5. Obligations de PFAFF pendant la période de garantie
Durant les deux premières années suivant la date d'achat, les pièces mécaniques ainsi que les pièces électroniques seront fournies gratuitement. La main-d'oeuvre sera fournie gratuitement durant les deux années suivant la date d'achat. Toute pièce remplacée ne sera pas retournée à l'acheteur et deviendra la propriété de Husqvarna Viking.
 
6. Garantie commerciale limitée
Les produits utilisés à des fins commerciales sont garantis six (6) mois pièces et main d'oeuvre à l'exception des courroies, crochets, ampoules, aiguilles, plaques d'aiguille et couteaux de surjeteuse. Aucune autre garantie ne s'applique aux produits PFAFF utilisés à des fins commerciales.
 
7. Procédure afin d'obtenir la mise en place de la garantie
Afin de bénéficier de cette garantie, le produit ou la pièce supposé(e) défectueux doit être retourné(e) pendant la période de garantie au Distributeur Agréé  PFAFF auprès duquel il a été acheté.
Si, après la date d'achat, le propriétaire déménage pour une résidence située dans l'un des pays participants listés dans le présent document, il/elle contactera la Société Nationale Husqvarna Viking qui le/la mettra en rapport avec un Distributeur Agréé habilité à effectuer une intervention sous garantie.
 
La garantie ne s'appliquera que si la facture originale ou le reçu (sur lequel sont mentionnés la date de l'achat, le produit et le nom du distributeur) peuvent être présentés et que l'information y figurant est complète et lisible.
 
Cette garantie ne limite aucunement les droits statutaires du client sous les lois en vigueur, ni les droits du client face au revendeur, fixés dans leur contrat de vente / achat. En l'absence de législation nationale applicable, cette garantie constituera le seul et unique recours et VSM Group AB ou ses subordonnés ou les distributeurs ne saurait être poursuivi pour dommages et intérêts accessoires ou indirects pour manquement à une garantie exprimée ou implicite.
 

Garantie Babylock

2 ans de garantie de l'usine

Si le produit de Baby Lock tombe en panne pendant la période de garantie qui a été causée par des matériaux défectueux ou malfaçons, nous allons organiser la collecte, la réparation et le retour, sans frais pour le client.  exclut les pièces d'usure (comme les aiguilles, ampoules, couteaux, enfile l'aiguille, etc), l'usure normale, la négligence et les abus, comme indiqué sur le document de garantie des fabricants.

Garantie ELNA

5 ans mécanique et électronique.
Elna garantie ses machines à coudre, surjeteuses et machines à broder 5 ans en cas d'utilisation familliale et ramène sa garantie à 1 an en cas d'utilisation professionnelle. La main d'oeuvre et les pièces sont donc pris en charges par votre revendeur directement.