L'Entreprise ELNA

Symbole de qualité, d'innovation et de service, la marque de machine à coudre Elna continue son ascension dans le respect de ses valeurs qui lui sont chères depuis sa création.
Elna International Corp. SA, dont le siège social est à Genève, s'engage à donner un service d'excellence à ses clients ainsi qu'à son réseau international de distribution.

La marque Elna est présente dans plus de 60 pays. Sa force réside dans sa capacité à comprendre et à évoluer dans un environnement international en proposant de nouveaux produits qui répondent aux modes et aux besoins d'un nombre sans cesse croissant de marchés.

Elna est de plus reconnue pour la qualité incomparable de ses produits et le magnifique design de ses machines.

machine à coudre elna histoire

L'Histoire de la marque ELNA

Grâce à ses nombreuses innovations, la marque Elna occupe, depuis de nombreuses années, une place importante dans l'industrie de la machine à coudre.
Les machines à coudre Elna existent depuis 1940 avec le lancement de l'Elna # 1, la première machine électrique compacte, portable, avec un bras libre (lorsque que sa boîte de transport métallique est dépliée, elle se transforme en table de couture). La Elna # 1 était de couleur verte, en rupture totale avec le noir traditionnellement utilisé dans l'industrie, une innovation pour l'époque. Cette machine fut un énorme succès. Ainsi commença l'engagement de Elna dans l'industrie de la machine à coudre.

L'Elna Supermatic fut introduite en 1952 avec des caractéristiques techniques uniques telles que le point zigzag et des disques interchangeables permettant de produire différents motifs.

1968, l'année de lancement de la Lotus, une machine à coudre compacte avec un design unique. A tel point qu'aujourd'hui vous pouvez trouver un exemplaire de l'Elna Lotus dans la Collection Design du Musée d'Art Moderne de New York (MOMA).

Fidèle à sa stratégie d'être toujours à la pointe de la technologie, Elna lance en 1973 la première presse à repasser domestique. L'Elnapress rencontra un immense succès en introduisant une manière révolutionnaire de s'acquitter d'une tâche domestique séculaire.


Les machines à coudre ELNA, machines à broder ELNA et surjeteuses ELNA

La gamme des produits Elna comprend des machines à coudre, des brodeuses, des surjeteuses, ainsi que la presse à repasser Elnapress. Les machines à coudre et surjeteuses Elna vous proposent un vaste choix de produits du modèle mécanique basique aux modèles high-tech totalement automatiques et capables de coudre ou de broder les motifs les plus complexes.

Derrière chaque machine à coudre Elna se cache un engagement visant à offrir à ses clients des produits d'excellence et de qualité.