Nouvelles machines à coudre ELNA

Publié le : 17/11/2017 06:59:38
Catégories : Découvertes Machines

Nouvelles machines à coudre ELNA

 

La marque ELNA est en plein renouveau. Avec une volonté de revenir en force sur le marché de la machine à coudre, la marque a entreprise depuis 2016 un profond changement. Après avoir revue complétement ses machines à haut de gamme ELNA eXcelence 680 et 780, c’est au tour de ses modèles emblématiques de milieu de gamme de se rajeunir.

 

Ainsi, la gamme eXperience est revue de fond en comble et on assiste à une véritable montée en gamme de ces dernières. Les ELNA 550 – 560 et 570 viennent donc compléter les ELNA 520 et 540. Réputées pour leur fiabilité et robustesse, la gamme complète ces atouts avec un nouveau design repensé et des fonctionnalités derniers cri. Coupe fil, éclairage à LED, enfilage de l’aiguille, un joli écran et des boutons d’accès directs offrent une fluidité et une simplicité d’utilisation hors pairs. Sur le papier en tout cas elles ont tout pour plaire. Et en vrai ? Jugez par vous même, un sacré cou de jeune pour la marque.

 eXperience 550-560-570

Nouveau Design : l’identité suisse de la marque ELNA en avant

 

Lors du séminaire de 2017, ELNA annonçait son intention de réaffirmer son identité. On vous dit tout dans l’article « l’identité d’ELNA remise en avant ». Et sur les machines à coudre ça se remarque tout de suite : d’abord des courbes futuristes épurées, le rouge du logo ELNA et surtout la marque ELNA réaffirmé par ce nouveau logo présent sur le bas droit de la machine. Complété avec son écran et l’éclairage à LED Blanc, il faut bien avouer qu’elle en jette. On a vraiment envie de coudre avec cette machine.

 elna eXperience 550-560-570

Nouvelles machines à coudre : modernes et puissantes

 

C’est bien d’avoir une jolie machine à coudre mais on l’achète avant tout pour coudre. Et pour coudre de tous les types de tissus. Alors chez Coudre Paris on a réalisé un crash test couture. Pas de panique, on n’a pas jeté la machine par la fenêtre pour vérifier si elle résiste à un tel choc ! Non on a juste voulu voir si elle était capable de coudre sur tous les types de tissus, de toutes épaisseurs et de toutes les couleurs ! Non les couleurs c’est juste pour mettre du fun !

 

Tissus du crash test :

-       véritable toile de jeans, celle qui use votre aiguille à jeans en 5 minutes. On l’a plié sur 5 épaisseurs

-       jambes de jeans avec un ourlet sur 3 plis

-       bord côtes

-       jersey extensible fourni par une de nos clientes

-       organza et soie que nous avons de la part d’un client lyonnais

-       simili cuir

-       cuire pleine fleure de 5 mm d’épaisseur plié en deux

 

 

Résultat du crash test des nouvelles ELNA eXperience

 

On peut dire que ELNA ne faillit pas à sa réputation. On obtient peu importe le tissu et son épaisseur une qualité de couture parfaite, un point droit et stable ainsi qu’une tension de fil parfaite. Durant notre test nous avons pu apprécier le système de couture en bord d’épaisseur grâce au blocage de la bascule du pied de biche. Puissantes mais silencieuses, ces machines n’ont jamais fait sentir une quelconque fatigue. 

 

On connaissait la qualité des machines à coudre ELNA, et on peut dire que ces derniers modèles sont dans la droite ligne de leurs prédécesseurs. Ce qui est géniale c’est également de disposer de fonctionnalités haut de gamme comme un coupe fil automatique. Finit le fait de devoir tirer son fil à la fin de l’ouvrage et d’en gâcher. Des points avec touches directes préréglés aux standards de la couture moderne et la capacité de ces dernières à travailler sans pédale en font des machines ludiques et modernes

 

Les fonctionnalités modernes des ELNA eXperience

  1. Un crochet rotatif horizontal pour plus de confort dans l’enfilage, l’entretient et surtout vous offrant la possibilité de voir ou en est votre canette pour éviter de vous retrouver à court de fil en plein ouvrage
  2. Un puissant éclairage à LED qui vous permet de voir correctement le résultat obtenu avec votre machine et ceux peu importe l’endroit ou vous cousez.
  3. L’enfile aiguille automatique qui facilité l’utilisation de la machine à coudre, et surtout sa mise en route pour coudre.
  4. Un coupe fil automatique pour encore plus de confort à la couture
  5. Point d’arrêt automatique et point de renfort de couture pour plus de sécurité. Agréable, cette fonction permet surtout de ne plus avoir à faire une marche arrière et donc de forcir votre couture
  6. La position extra haute du pied de biche pour passer des épaisseurs
  7. Une table d’extension livrée avec les eXpérience 550 – 560 et 570

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)