Surjeteuse ou machine à coudre?

Publié le : 23/06/2017 17:31:21
Catégories : Découvertes Machines

Surjeteuse ou machine à coudre ?

SI vous vous posez la question de savoir si il serait mieux d’acheter une machine à coudre ou une surjeteuse c’est que vous ne savez pas forcément laquelle fait quoi et vous apporte quoi ? On répond à votre question, sur le fonctionnement de la surjeteuse et son intérêt. Distinguons d’abord plusieurs situations :

                surjeteuse ou machine à coudre           machines à coudre Pfaff                                                   

1.  Votre machine à coudre à des difficultés sur des matières délicates ?

Que ce soit sur des tissus jersey, des voilages ou encore des tissus fins la machine à coudre peut avoir du mal à travailler. Il est alors une machine géniale qui s’appelle la surjeteuse. Si vous savez, cette machine avec 4 cônes de fil dessus et dont sa réputation la précède… Cette terreur des couturières pour son enfilage et ses réglages horribles de tension… (enfin ça s’était avant, car maintenant, plus de problème avec les Babylock).

Une surjeteuse va donc vous permettre de coudre sur toutes les matières et sans aucune difficulté. Tout simplement parce qu’une surjeteuse réalise un point de chainette et non un point noué. La différence ? Pas de tension directe entre les fils.

Résultat :

  • Une finition parfaite sur vos tissus avec une trame de tissus qui ne se défait plus. Vous obtenez ainsi un travail propre.
  • Un gain de temps. Vous allez faire votre assemblage, votre piqure et la propreté du tissu en 1 étape au lieu de trois. Magique
  • Plus de liberté dans le choix des matières mais également dans votre créativité car vous pouvez faire bien plus que de la propreté : points flatlocks, point échelles et même pour certaines des points wave (exclusivité babylock).

Si vous êtes dans cette situation, nous vous conseillons donc d’aquérir une surjeteuse.

 machine à coudre Brother

2.  Vous débutez et vous voulez savoir si vous devez acheter une machine à coudre ou une surjeteuse ?

Dans ce cas précis, vous ne vous êtes pas posé la bonne question. Une surjeteuse et une machine à coudre sont complémentaires mais l’une ne remplace pas l’autre. D’ailleurs on arrive facilement à un usage de 50 / 50 entre les deux machines.

Pour débuter, mieux vaut commencer par acquérir une bonne machine à coudre (pensez à l’avenir en misant plus que vos capacités aujourd’hui pour éviter d’en changer tous les 2 ans… souvent le cas malheureusement et dans ce cas, l’acquisition de la surjeteuse par la suite ne pourra se faire rapidement) puis acheter dans 2 ou 3 ans une bonne surjeteuse. C’est à notre sens la meilleure des décisions.

Vous aurez ainsi un bon matériel et pour de nombreuses années.

3.  Vous vous demandez ce qu’une surjeteuse peut vous apporter ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilité d'une surjeteuse, on vous invite à consulter notre article: Qu'est-ce qu'une surjeteuse?, vous en saurez alors, si vous en avait besoin.

Si à la fin de cet article vous vous posez encore cette question, c’est que vous n’avez pas encore assisté vraiment à une démonstration de surjeteuse. Pourquoi ne pas venir voir en magasin une démonstration, sur des matières que vous travaillez et constater le travail que cela vous permettra de faire ?

Prenez contact avec l’un de nos points de vente afin d’assister à une démonstration. 


surjeteuses

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)