Se mettre à la couture en 4 étapes

Publié le : - Catégories : Les news de Coudre Paris

Résolution 2017: la couture "Fait Maison"

: Redécouvrez le DIY à travers la couture : personnalisation de vêtements, accessoires originaux et décorations en tout genre.

« C'est moi qui l'ai fait ! » Qui n'a jamais prononcé cette phrase avec la satisfaction du travail accompli? Personnalisation de vêtements, accessoires arty, décorations fait main: le made in « moi-même» n'a jamais été aussi tendance dans ce contexte de crise. On est bel et bien dans l’ère du « DIY : Do It Yourself » autrement dit le « fait main ». Coudre, est une manière originale de ne pas faire flamber sa carte de crédit, tout en étant tendance et créant une pièce unique et personnalisée. Le plaisir qu'on retire à faire soi-même un vêtement ou à le personnaliser n'a pas de prix.

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à nous mettre au DIY. C’est, à la fois, une façon de s’exprimer, de pratiquer une activité loin de l’omniprésence de tous ces écrans tels que les smartphones, écrans tv et tablettes, mais aussi un mode de consommation intelligent pour ne pas dire un art de vivre.

 En plus d’avoir des créations uniques, le DIY est engagé. En effet, contre le gaspillage, il est une alternative à l’achat de vêtements neufs qui, on le  sait, sont majoritairement produits dans des conditions de travail problématiques à l’autre bout du globe.

 Et si, nous prenions ensemble cette bonne résolution ? Se mettre à la couture. Faites un effort! 2017 commence, et c’est l’occasion de faire  quelque chose de vraiment bien. L’idée, ce n’est pas de se faire une promesse impossible, mais plutôt d’adhérer à une idée simple pour améliorer  un peu son mode de vie.

Avec votre machine à coudre vous pourrez réaliser toutes vos idées créatives tout en réalisant des économies.

Comment se mettre à la couture? Commençons par :

1.  Acheter une machine à coudre, si vous avez envie de vous en procurer une, je vous encourage à chercher sur le E-shop de Coudre Paris, il y en a pour tous les prix, vous pouvez aussi consulter notre articleconseils pour choisir sa premiere machine à coudre.

2.  Récupérer plus de tissu que ce qu’indique le patron de couture. 

3.  Débuter la couture avec un projet facile. Maîtriser la couture prend du temps, on fait tous des erreurs au début. Une bonne règle lorsqu’on débute pour bien s’en sortir c’est de commencer petit et ajouter peu à peu des difficultés pour apprendre progressivement de nouvelles techniques.

4. Devenez apprenti couturier en vous inscrivant à un atelier de couture. Vous résoudrez la plupart des problèmes que vous pouvez rencontrer avec de la pratique et vous apprendrez de toutes vos erreurs grâce à l’aide de professionnels.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, transformez et redonnez vie à de vieux vêtements, pour enfin les porter et dire « c’est moi qui l’ai fait ». A vous de jouer !

Articles en relation

  • registre

Nouveau compte S'inscrire